Main | Backgrounder | Fact Sheet | Management Profile | Whitepapers | Case Studies

Dossier de presse

Depuis plus de trente ans, USRobotics développe des produits innovants qui permettent à des millions d’utilisateurs de se connecter à Internet. La société renforce en permanence sa position de leader en intégrant les toutes dernières technologies à des produits hautes performances fiables et simples d’utilisation répondant aux besoins des particuliers, des travailleurs indépendants et des employés de PME. USRobotics permet aux utilisateurs du monde entier de rester connectés les uns aux autres, et de bénéficier d’un accès permanent à leurs sources préférées d’informations et de divertissement.

Dans la pure tradition des start-ups technologiques, USRobotics a été fondée en 1976 dans un garage de l'Illinois. Son nom fait référence à « la plus grande société de la galaxie » (U.S. Robot and Mechanical Men) citée dans un roman de science-fiction d'Isaac Asimov, « Les Robots ». C’est donc depuis ce garage que les fondateurs de USRobotics, Casey Cowell, Steve Muka et Paul Collard, ont conçu leurs premiers modèles de modems : le USR310, le USR330 et le Phone Link 300, des coupleurs acoustiques qui transmettaient des signaux analogiques à 300 bauds, une vitesse de transmission incroyablement lente comparée à celles d'aujourd'hui. La société s'est rapidement imposée comme le leader mondial de modems à composition automatique, secteur sur lequel les technologies USRobotics sont à l’avant-poste depuis trente ans. Aujourd'hui, la marque USRobotics représente une des gammes de produits les plus réputées en matière d'accès réseau.

Sans se détourner des modems analogiques qui ont fait son succès, USRobotics renforce en permanence sa position de leader en proposant des modems haut débit, des solutions de mise en réseau câblé et sans fil ainsi, des équipements de sécurité et de stockage, ainsi qu’un large éventail d’accessoires de téléphonie sur Internet aux marchés en pleine expansion que sont les particuliers, les travailleurs indépendants et les employés de PME.